Besoin d’un conseil, d’un
renseignement sur nos produits ?
Contactez-nous :

04 74 58 34 28

Demande de devis gratuit

Pôeles à bois de
fabrication Européenne
40 ans d’expérience en
installation de chauffage
à énergie renouvelable

Combustibles

Dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme de BIOMASSE désigne l'ensemble des matières organiques d'origine végétale (algues incluses), animale ou fongique (champignons) pouvant devenir source d'énergie par combustion (ex : bois énergie), après méthanisation (biogaz) ou après de nouvelles transformations chimiques (agrocarburants).

 

Combustibles biomasse

 

Le bois en général, et donc plus particulièrement les granulés de bois, les copeaux de bois (ou plaquettes forestières) sont des biomasses.

La biomasse est ainsi utilisée par l'Homme depuis qu'il maîtrise le feu. Elle reste la première énergie renouvelable utilisée dans le monde, pour le chauffage ou la cuisson de la nourriture.

Auparavant essentiellement utilisée dans les pays peu industrialisés, l'énergie tirée de la biomasse intéresse à nouveau les pays riches confrontés au dérèglement climatique et à la perspective d'une crise des ressources en hydrocarbures fossiles, et bien entendu au coût de ces énergies.

La plupart de ces combustibles biomasse ont des pouvoirs calorifiques excellents, mais produisent des résidus de combustion (principalement beaucoup de cendre) : Ils obstruent donc les foyers et bloquent le fonctionnement des poêles de conception traditionnelle.


Quelques exemples de combustibles biomasse dont les filières naissantes s'organisent:

- Les noyaux d'olive (entiers, broyés, ou en granulés),Culture de miscanthus
- les sarments de vigne (en granulés),
- les noyaux de cerise,
- les coquilles d'amande, de noisette, de pignes,
- les déchets de mais,
- les granulés de miscanthus,
- les agro-pellets,
- le marc de café (en granulés),
- etc.

Seules des technologies plus avancées permettent d'améliorer considérablement la tolérance et l'adaptation des poêles aux granulés de bois de qualités différentes (STOVE Italy), ou plus généralement à toutes sortes de combustibles biomasse (CS THERMOS), grâce à des régulations de nouvelle génération, complètes et intelligentes, ou grâce à la conception d'un brûleur totalement novateur permettant un décendrage en continu du foyer.


LES AVANTAGES?

Un confort d'utilisation sans égal (phases de nettoyage automatique des foyers et décendrage en continu), permettant une utilisation sur de longues périodes en réduisant fortement le temps consacré à l'entretien du poêle.

La liberté de choisir parmi un panel beaucoup plus important de combustibles, en privilégiant le coût énergétique, ou/et les filières locales.

Visitez notre showroom

SERPOLET BIDAUD
"Version poêles"

27 bis avenue Alsace lorraine
38300 BOURGOIN JALLIEU

Tél. 04.74.28.40.91

Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi
14h00 - 18h30
Le samedi
10h00 - 12h00 et 14h00 - 18h30

Fermé le dimanche et le lundi

 

Infos et dossiers

Notre catalogue

Evènements

Serpolet Bidaud expose...
Retrouvez Serpolet Bidaud dans les salons professionnels et grand public.
Lire la suite